Sri-Lanka J1 : Arrivée et direction Sigiriya

Sri-Lanka J1 : Arrivée et direction Sigiriya

by Denis Calvayrac

Nous partons donc depuis Roissy le 12/02 à 14H45 avec Qatar Airways.

Premier trajet de 6h25 vers Doha, un stop de 2h puis un nouveau vol vers Colombo de 4h25.

Le voyage se passe très bien, Karine réussit même à dormir sur le second vol (en fait elle dormait déjà avant le décollage …).

Il nous tarde quand même d’arriver. Il est 8h00 au Sri Lanka (3h30 à Paris) et les vacances commencent vraiment !

 

A l’aéroport, nous faisons connaissance avec Shirley notre chauffeur qui va nous conduire durant ce voyage.

En effet, la conduite au Sri Lanka est vraiment sportive. A gauche bien sur, mais surtout il faut doubler en permanence des camions, des tuks-tuks, … dans des conditions souvent limites.

Pour les touristes, soit vous utilisez les transports en commun soit vous louez une voiture avec chauffeur.

Les distances ne veulent rien dire, il faut compter en temps pour aller d’un point à un autre. Nous n’avons vu aucun accident durant notre séjour, mais on se demande encore comment cela est possible 🙂

 

Dès notre arrivée, nous partons donc en direction de Sigiriya (environ 4 heures de route).

Pour Denis, c’est plutôt 4 heures de sieste uniquement interrompue à mi-chemin par un premier casse-croute local à base de fruits frais, sandwichs et jus de fruits !

 

Nous arrivons en début d’après-midi à notre premier hôtel Aliya Resort. (voir notre page sur les hôtels)

13022014-4

 

 

Nous sommes rassurés, l’hotel existe bien et il n’y a plus de travaux. En effet, nous avions fait le pari de choisir un hôtel qui venait d’ouvrir juste quelques semaines avant, d’où quelques inquiétudes.

On restera ici trois nuits. Cela nous servira de camp de base pour visiter la région que l’on appelle le « Triangle Culturel ».

 

13022014-14

 

 

 

 

L’hôtel est assez grand (le plus grand de notre séjour) avec une piscine exceptionnelle et une vue magnifique sur le rocher de Sigiriya.

Nous profitons de notre après-midi pour nous reposer, tester la piscine où nous sommes seuls avant, un peu plus tard l’arrivée des copines de Denis : un groupe de touristes chinois. Au delà de nos différences culturelles, le chinois peut être bruyant, très bruyant. Shirley nous le confirmera.

 

 

13022014-11

Le soir, nous profitons du diner sous forme de buffet (très très bon) et découvrons les curry : poulet, poisson, fleur de bananier, mangue,  … et tombons amoureux du curry aux lentilles (Dal curry). Délicieux mais aussi notre première expérience du séjour avec la cuisine épicée.

 

 

 

 

 

 

Demain nous démarrons véritablement notre séjour avec une journée très très chargée, mais aussi une des plus belles de notre voyage ! C’est par ici

 

 

You may also like

Leave a Comment