Sri-Lanka J2 (2/2) : Sigiriya (parc de Minneriya, …)

Sri-Lanka J2 (2/2) : Sigiriya (parc de Minneriya, …)

by Denis Calvayrac

Suite de cette journée bien remplie.

Nous voici donc dans le parc de Minneriya  pour un safari.

Superbe balade en jeep dans un paysage très différent de la jungle du matin. Une grande plaine avec un lac (c’est en fait un  réservoir d’eau construit au XIIIe siècle pour irriguer les cultures).

A noter que nous sommes à la fin de la saison humide, mais que cette année il n’y a pas eu beaucoup de pluie. C’est très inquiétant dans cette région. Les réserves d’eau sont au plus bas ; le prix de la nourriture va augmenter ce qui va être difficile pour la population de cette région plutôt pauvre.

 

Dans le parc de Minneriya vivent environ 200 éléphants sauvages. On en croisera 3 groupes différents, soit environ 60 éléphants en tout.

Il y a beaucoup de monde mais on oublie vite devant la beauté du spectacle. Comme au Kenya, nous sommes surpris par le silence.

Pour la petite histoire nous assistons à une scène de’ reproduction’. Cela n’a pas l’air simple. Il pèse quelques kilos l’animal …

Vous pouvez voir beaucoup plus de photos du parc (éléphants, gazelles, …) sur cette page.

 

De retour à l’hotel, à la tombée de la nuit, direction la piscine pour résoudre le mystère des lumières.

En effet, la nuit de petites lumières colorées s’allument au fond de la piscine et produisent un spectacle superbe.

14022014-11

 

Nous décidons de finir la soirée dans un restaurant chinois sur les recommandations de Karine. Et la idem Costa-Rica (pour ceux qui suivent nos aventures) : nous sommes les seuls dans la salle et attendons des heures avant d’être servis. Fous rire garantis. A la différence du Costa-Rica, la nourriture est très bonne 🙂

 

La journée a été très très riche !!!

Fatigue + décalage = direct au dodo.

Nous enchainerons demain avec une journée tout aussi dense.

 

 

You may also like

Leave a Comment