Sri-Lanka J5 : Kandy (orphelinat des éléphants de Pinnawela, …)

Sri-Lanka J5 : Kandy (orphelinat des éléphants de Pinnawela, …)

by Denis Calvayrac

Aujourd’hui, grasse matinée ; nous quittons l’hôtel à 9h !

17022014-195

Après un petit dej royal dans le jardin, nous débutons la journée par une boutique de souvenirs. Il faut bien passer par là …

Nous partons ensuite en direction de l’orphelinat des éléphants de Pinnawela. Cet orphelinat recueille des animaux blessés, malades, …

Tous les jours, les éléphants ont le droit à un bain dans la rivière. Il y a deux vagues : une première pour les animaux plutôt en bonne santé, et une seconde pour les animaux plus faibles.

Il y a aussi la cérémonie du biberon pour les bébés éléphants. C’est déjà beaucoup plus touristique, puisque pour quelques $, vous pouvez donner vous même le biberon. Il y a beaucoup d’enfants et apparemment ils adorent !

 

 

Plus de photos et videos sur cette page.

 

Au retour, nous passons par une boutique qui fabrique du papier recyclé à partir de la bouse des éléphants.

17022014-231

Nous rentrons à l’hôtel pour un petit break puis repartons en ville pour une séance de massage traditionnel. Nous sommes loin des massages de spa. Denis s’en souvient encore, l’impression de servir de punching ball pendant 45 min puis d’être enfermé dans un sarcophage (juste la tête qui dépasse) à 40 degrés. Une expérience unique !

De retour à l’hôtel, nous dinons tranquillement avec un spectacle de danse traditionnel.

 

Demain nous partons en direction de Nuwara Eliya dans les montagnes. Nous devons faire le trajet en train, mais une grève des cheminots locaux (il n’y a pas que chez nous) menace notre programme. Nous verrons bien demain

 

 

You may also like

Leave a Comment