Sri-Lanka J7 : en route vers Colombo (train jusqu’à Kandy puis voiture)

by Denis Calvayrac

Nous avons décidé de rejoindre Kandy en train et finirons le trajet vers Colombo en voiture.

Nous prenons notre petit déjeuner sur la terrasse de l’hôtel avec une vue magnifique. Le soleil tape déjà très fort.

19022014-133

Puis direction la gare à environ  20 minutes de l’hôtel sur cette route défoncée.

Le train est bien là !

La gare est dans un style colonial.

Au Sri Lanka, il existe 3 classes : la première (climatisée), la seconde et la troisième.

Nous avons pris des billets en seconde (places réservées), ce qui est vraiment la meilleure solution car vous pouvez ouvrir les fenêtres pour profiter pleinement du paysage et le confort est tout à fait correct. Dans notre wagon, 50% de touristes et 50% de locaux.

Nous voici donc partis pour un trajet de 4 heures (le train n’est vraiment pas rapide) au travers de la montage, des plantations de thé, des petits villages, …

C’est vraiment une formidable expérience !

D’autres photos de ce voyage en train ici.

Arrivés à Kandy, nous avons maintenant 4 heures de route pour rejoindre Colombo (dont 1 heure pour faire les 15 derniers km dans les bouchons de la ville).

Nous nous faisons arrêter par la police car Shirley a doublé en franchissant la ligne blanche. Comment dire … tout le monde conduit comme cela ici.

Nous arrivons à la nuit tombée dans notre dernier hôtel de notre séjour Sri Lankais (voir notre page sur les hôtel). Une superbe demeure rénovée. Le style est parfois discutable mais Karine adore !

Demain départ aux aurores, direction les Maldives !!!