Panama – Isla Batismentos

Panama – Isla Batismentos

by Denis Calvayrac

4 jours de farniente sur Isla Batismentos

 

Départ vers Bocas Del Toro sur la côte Caraibe.

 

 

A Bocas Del Toro, nous prenons un bateau en direction de notre hôtel avec un couple d’américain. Le trajet longe l’Isla Bastimentos qui est couverte de mangrove et de forêt sauvage. En chemin, nous faisons halte à la station service du coin, une maison en bois au bord de l’eau.

L’arrivée à l’hôtel est magnifique : on distingue à peine les toits de feuilles de palmiers des bungalows.

 

L’hôtel est magnifique. Il est composé de 8 grands bungalows tout en bois au bord de l’eau. Un bungalow principal est pour le bar et les repas.

Les repas s’effectuent sur le mode « table d’hôte ». Tout le monde déjeune et dine ensemble à la même table. En 4 jours, nous avons rencontré une famille franco-italienne, des français de Cognac, des américains de LA, et la famille belge du propriétaire.

Les repas étaient délicieux avec du poisson très bien cuisiné chaque soir.

Au bar, super cocktails !

 

Notre bungalow est magnifique. Une grande pièce ouverte sur une grande terrasse qui surplombe la mer. Depuis la terrasse, on voit des bancs de poisson et même une raie!

 

Aujourd’hui, on fait une sortie en bateau pour voir des dauphins. Le temps est couvert donc la luminosité n’est pas excellent mais nous voyons quand même des dauphins. Magique!

 

Au retour, nous nous arrêtons à un spot de Snorkeling. Les fonds sont assez beaux avec pas mal de poisson. Mais il n’y aura ni photos ni film car maman a tenu la GoPro à l’envers pendant toute la plongée ! on a 20mn de film avec sa tête en gros plan….

 

A quelques centaines de mètres de l’hôtel se trouve une grande plage … déserte.

 

En fin d’après-midi, alors que nous lisions tranquillement sur la terrasse, nous avons une visite : un paresseux qui passe de branche en branche juste à coté de nous. Génial!

 

Aujourd’hui, sortie en mer direction les Isla Zapatillas. Nous sommes accompagné par notre voisin américain.

Près de la première île, nous faisons un arrêt snorkelling. Il y a beaucoup de vagues et on est projeté contre les coraux. Le genou de Manon s’en souvient.

Sur la première île, nous faisons une petite promenade pour accéder à une petite plage. L’eau est trop bonne !

En sautant du bateau, Maman s’écroule par terre. Évidemment, toute la famille rigole mais notre américain nous dira le soir (après quelques verres !) que j’étais « so graceful ». On en rit encore!

 

Sur la seconde île, nous sommes seuls (avec notre américain). La plage est immense est magnifique. Mattéo s’éclate dans les vagues. Manon fait un safari photo. D’après notre américain : She’s got the eye.

 

Quelques activités

 

C’est le moment du départ. Retour à Bocas del Toro, puis Panama, puis Paris.

 

 

You may also like

Leave a Comment