Canada J1 : Vancouver

by Denis Calvayrac

Nous arrivons  à Vancouver le 4 aout en milieu de journée.

Matteo et Denis friment à la frontière en passant avec leurs nouveaux passeports Canadien. Karine doit faire la queue comme tous les autres touristes.

Un rapide déjeuner à l’aéroport (soupe asiatique pour Karine et Denis, Fish & Chips pour Matteo) et nous partons en métro à l’hôtel poser nos affaires. Pour l’après-midi, le programme est light.

Après un peu de repos à l’hôtel (avec un épisode de judge Judy à la télé – on la retrouve dans tous nos voyages anglo-saxon), nous partons pour une première visite tranquille vers Granville Island où nous passerons la fin d’après-midi et la soirée. C’est la fin de la gay pride locale, beaucoup de monde déguisé dans les rues : l’ambiance est festive.

Nous dinons en terrasse sur les quais. Matteo lutte contre le sommeil. Nous rentrons à l’hôtel et on réussit à se tenir jusqu’à 20h30.

Réveil matinal le 5/08 vers 6h30.

Nous prennons le petit dej au cafe musette, le temple de la petite reine : ambiance très sympa.

Nous décidons de louer des vélos et de faire le tour du parc Stanley. La balade est très agréable avec un piste cyclable qui fait le tour de la presqu’ile. Petite pause sur la plage ; cetains se baignent déjà mais l’eau est fraiche. Puis nous empruntons les pistes cyclables à l’intérieur de la presqu’ile dans la forêt. On est seul ; on ne se croirait pas si près de la ville. Nous grimpons  jusqu’à Prospect Point : vue imprenable sur le Lions Gate Bridge. Pause café et glace pour Matteo (oui il est 11h du mat).

Retour à la location de vélo vers 13h00 ; nous avons bien fait de venir tôt le matin car c’est la foule maintenant pour réserver les vélos. Nous allons ensuite en taxi jusqu’au musée de l’anthropologie. C’est un très beau musée : superbes totems géants,  plein de masques, d’objets des amérindiens et de tous les continents.

Déjeuner rapide au café du musée (pas grand chose d’autre dans le coin) et retour à l’appart pour la préparation des prochaines étapes (bus pour que Manon nous rejoigne à Banff, trajet du lendemain, préparation des sacs, réservation des taxis, petites courses, …).

Nous passerons la soirée du côté du Seawall Water Walk à se promener et regarder les hydravions qui atterrissent.

 

Vancouver semble vraiment être une ville très agréable à vivre, tournée vers la mer. Il parait qu’il y pleut beaucoup mais nous avons eu de la chance en ayant eu un temps magnifique et chaud pendant 2 jours.

Bon, les choses sérieuses commencent demain avec un réveil tôt pour aller chercher le camping car.

La suite ici

You may also like

Leave a Comment