Canada J10 : Banff

by Denis Calvayrac

Deux wapiti (un mâle et une femelle s’installent à quelques mètres de notre camping car et nous observent durant notre petit dej. Manon prend quelques photos, dont une qui restera dans les annales.

Après de nombreuses hésitations, nous décidons de partir sur le parc Yoho pour profiter des beaux rayons de soleil.

A peine quelques km de route et c’est le déluge. Mais le temps s’arrange ensuite et nous aurons plutôt une belle journée.

Premier arrêt pour voir un train qui entre dans la montagne dans les « Spiral Tunnels ». Un tunnel en spirale est creusé dans la montagne pour atténuer la pente et permettre aux trains de passer dans la vallée. Ingénieux!

Ensuite direction la chute de Yoho.

Et ensuite le lac Yoho.

Nous enchainons ensuite avec la balade à la chute Hamilton : aucun interêt ! C’est bien la seule fois des vacances où nous sommes déçus par une balade.

Sur le retour, petit stop au pont naturel.

 

Retour vers Banff avec un arrêt au Canyon Johnston. Balade vraiment très sympa  (plus trop de monde) à la chute inférieure puis supérieure (2,5km *2) malgré les douleurs des enfants qui n’en peuvent plus.

 

Retour à Banff avec toujours de superbes routes, encore plus belles sous quelques rayons de soleil. Enfin !

 

Dîner au restaurant Mexicain de Banff (après avoir un peu galéré pour trouver un restau avec moins de 45 min d’attente).

Nous sommes crevés. Nous renoncons à faire les valises ce soir. Option coucher tôt et départ matinal

Demain, une longue journée de route car nous retournons sur Vancouver en une seule étape.

You may also like

Leave a Comment