Canada J12 : Vancouver

by Denis Calvayrac

Nous partons ce matin pour rendre le camping-car. Alors que nous sortons du camping, un gars un peu louche nous fait de grands signes. On comprend que nous avons un fil qui sort du camping car. En fait, on a oublié de débrancher l’électricité et la prise s’est arrachée de la borne…

Nous n’avons plus d’électricité dans le camping-car et impossible de trouver comment la remettre en route. C’est notre première (et seule) gaffe. Heureusement que cela nous arrive aujourd’hui.

On rend le camping-car . RAS

Taxi jusqu’à l’hôtel .

Check-in à l’hôtel puis Karine se rend compte qu’elle a perdu ses lunettes de vue. On appelle le taxi et le loueur mais personne ne trouve les lunettes. On ne les retrouvera pas. Cela nous contrarie un peu mais il faut passer à autre chose.

On décide de se balader à Chinatown. On déjeune dans un restaurant de Ramen. C’est super bon et cela nous remonte le moral.

Cet après-midi, direction Gastown . On traverse le quartier des junkies!!! Glauque…

Balade dans Gastown.

Puis bus jusqu’à Granville Island

Balade dans les marchés  et retour en bateau jusqu’à l’hôtel.

Temps calme à l’hôtel.

Ce soir diner au Cactus Club Café : enfin un burger pour Manon !

On remonte jusqu’à Hornby street pour acheter le banana bread qui nous avait fait de l’oeil lors de notre précédent stop.

Demain nous partons sur l’île de Vancouver