Thaïlande J1 & J2 : en route pour Railay

by Denis Calvayrac

Nous partons en taxi de la maison. Au bout de 15 mn, Denis réalise qu’il a oublié sa carte bleue… Cela commence bien!
Nous prenons l’A380 avec Thai Airways, direction Bangkok. Vol de 11h00; arrivée à 6h30 heure locale après très peu de sommeil.

Arrivés à Bangkok, nous prenons un taxi pour aller à l’aéroport Don Meng d’où partent les vols intérieurs. Denis est devant et essaie de comprendre le chauffeur de taxi qui parle 3 mots d’anglais. Manon est un peu malade dans le taxi mais cela passe.

A l’aéroport, nous prenons notre premier déjeuner thai : fried rice et jus de fruits frais. On adore !
L’attente est un peu longue : tout le monde dort dans la salle d’embarquement.

Après 1h de vol, nous voilà à Krabi où nous attend le taxi qui nous emmène à AO Nang. Nous nous arrêtons au supermarché pour faire quelques courses.
Depuis Ao Nang, nous prenons un Long Tail (bateau typiquement thai en bois avec une longue tige à l’arrière, d’où le nom).

22022015-409

Nous découvrons alors les premiers paysages de falaises qui tombent dans la mer.
Après env 15mn de bateau, voici enfin Railay Beach !

Après 18h de trajet, nous avons enfin les pieds dans l’eau!!!!!

Nous nous installons rapidement dans notre magnifique maison (on vous en parlera plus loin) et fonçons à la plage pour profiter des dernier moments avant la nuit.

La mer est très chaude!!
L’endroit est réputé pour ses couchers de soleil mais le temps est nuageux. Ce ne sera pas pour ce soir.

Le soir, nous dinons dans un resto thai. Au menu : pad thai, poisson grillé, fried rice, soupe Tom Yam not spicy but spicy. Manon adore la soupe et Mattéo le poisson grillé.

Toutes les photos de Railay et les plages sont ici.