USA J10 : Page puis Monument Valley

USA J10 : Page puis Monument Valley

by Denis Calvayrac

Aujourd’hui, grande journée. Ce matin, nous visitons Antelope Canyon, un des sites tant attendus !

Nous sommes un peu inquiets car il y beaucoup de nuages, quelques averses et du vent. Or ce site est réputé pour ses magnifiques jeux de lumière quand les rayons du soleil entrent dans le Canyon…

Nous faisons la visite avec Dezzy, un indien Navajo (le site est sur une réserve Navajo). Nous avons choisi de visiter Lower Canyon, moins visité et plus escarpé que Upper Canyon.

Malgré le peu de soleil, c’est quand même très beau ! Ce canyon est très encaissé (parfois moins de 1m de large). Nous descendons par un escalier puis le parcours commence. A cause du vent, nous recevons plein de sable sur la tête. Le guide utilise l’IPhone de maman pour prendre une photo : il sait exactement où se positionner et la photo est top !.

Puis nous reprenons la route. Le temps est mauvais : beaucoup de vent très froid et des averses. Nous sommes même obligés de pique-niquer dans la voiture tellement il y a de vent.

En arrivant à Monument Valley, on n’y croyait plus mais il y a quelques éclaircies ! Nous faisons donc en arrivant la balade en voiture dans le site de Monument Valley. C’est une boucle qui permet de voir les principaux sites.

Tous ces sites rappellent évidemment les grandes heures des films de Western.

Mais nous n’aurons pas les belles couleurs du coucher du soleil.

Demain, direction Grand Canyon !

You may also like

Leave a Comment