Costa Rica J7 : Santa Elena

Costa Rica J7 : Santa Elena

by Denis Calvayrac

25/02/2012 : Santa Elena

A 7h30 un bus vient nous chercher pour aller à Extrémo Canopy : des tyroliennes géantes.

Dans le car on se retrouve avec un groupe très cosmopolite : Danois, Suédois, Colombiens, Autrichiens, Français : tous entre 18 et 25 ans !!!

Après quelques km de route cabossée, on arrive. On s’équipe et c’est partie pour l’aventure extrême : 12 tyroliennes + 1saut de tarzan (saut dans le vide) +1 descente en rappel.

Mattéo est devenu la mascotte du groupe !!!

Lors du saut de tarzan le colombien nous dit qu’il ne savait pas que les Français pouvaient crier aussi fort. Maman a adoré le saut de tarzan : la preuve en photo.

Le clou de l’aventure : LA dernière tyrolienne de 1 km ! On traverse une vallée et on aperçoit au loin la cote Pacifique.

Cette tyrolienne s’appelle Superman. Pourquoi ? Regardez dans quelle position pour pouvez descendre.

Et deux petites vidéos trouvées sur youtube pour vivre l’expérience comme si vous y étiez.


En attendant le bus, un magnifique perroquet vient faire le beau. Le bus arrive ; retour à Santa Elena.

On déjeune dans un soda juste à côté de la pizzeria qui fait les pizzas les + grandes, les – chères et les meilleures de la ville : c’est là qu’on aurait du aller hier soir…..

Au menu, spécialités locales : Casado et Ceviche (poisson cru mariné au citron avec des oignons et des herbes). Et les jus de fruits frais sont toujours aussi bons !

Puis une bonne glace (la seule de toutes les vacances !!!)

De retour à l’hôtel, on voit du café en train de sécher. C’est la production de l’hôtel. Le jardin est petit mais très agréable.

Départ pour le parc Salvetura au milieu de la forêt de la pluie. Visite de la serre aux papillons qui contient plus de 5000 papillons mais peu volent car la température a baissé. On apprend tout de la vie des papillons : du cocon, à la larve puis au papillon qui apprend à voler. Les cocons sont conservés dans une armoire : certains sont dorés comme à l’or fin.

Visite des serpents et des reptiles. Les serpents les plus dangereux du Costa Rica sont présents : vipère Fer de Lance, Spit viper (qui avance jusqu’à 30km/h), boas , lézards, caméléons, grenouilles.

On termine par le jardin au Colibri… sous la pluie.

Petit shopping de souvenirs de touristes en rentrant à Santa Elena.

Diner et soirée belote avec Manon.

You may also like

Leave a Comment