USA J7 : Zion

USA J7 : Zion

by Denis Calvayrac

Aujourd’hui, visite de Zion Park. On y accède grâce à des navettes gratuites qui s’arrêtent tout le long du canyon. Nous décidons de faire tous les arrêts !

Le 1er, Manon a adoré !! On descend de la navette pour un point de vue. On marche 100m et on y est ! Mais on a une vue sur les Monts des 3 Patriarches : Abraham peak, Isaac peak et Jacob peak.

Nous reprenons la navette jusqu’au départ de la promenade des Emerald pools. Balade très agréable jusqu’aux 3 piscines naturelles. Les paysages sont magnifiques. Il fait très beau. Il y a plein d’écureuils sur le chemin.

Puis, nous continuons la balade pour aller voir les jardins suspendus. La végétation n’est pas très impressionnante mais on apprend en écoutant un guide que le phénomène est lié à des petites cascades d’eau. L’eau de pluie et la neige s’infiltre en haut de la montagne (plusieurs centaines de m au dessus) puis atteint des roches plus dures dans lesquelles elle ne peut plus passer. Elle ressort donc en cascade au bout de 1200 ans sur lesquelles pousse la végétation!

Nous reprenons la promenade jusqu’au fond du canyon en longeant de la rivière. A cette époque, il y a encore beaucoup d’eau donc on ne peut pas aller au bout du canyon en marchant dans la rivière.

Nous reprenons la navette pour quitter le parc et nous prenons la voiture direction Bryce.

La route de montagne est très belle. Sur le trajet, on traverse le Red Canyon, qui donne un avant-goût de Bryce.

En arrivant à Bryce, la température a chuté avec un vent très froid. Il faut dire qu’on est maintenant à 2200m d’altitude !

Demain, direction Bryce !

You may also like

Leave a Comment