République Dominicaine – Las Terrenas #1

République Dominicaine – Las Terrenas #1

by Denis Calvayrac

Dans les années 90, le village de Las Terrenas était un petit coin de pêcheurs, sans électricité, accessible seulement par une piste que la pluie rendait impraticable au reste du pays.

Aujourd’hui encore il reste un petit village perdu au milieu d’une forêt de cocotiers, avec les plages les plus belles de la République Dominicaine.

Le tourisme de masse et les grands hôtels tout inclus ne peuvent pas s’établir dans cette zone à cause d’un manque d’infrastructures adéquates.
Petits hôtels, maisons d’hôtes, mais aussi appartements et villas sont les types d’hébergements que vous pourrez trouver dans ce lieu enchanteur.
Venir à Las Terrenas signifie avoir l’opportunité de savourer le bonheur, l’effervescence des tropiques et découvrir un peu de l’âme dominicaine dans un lieu splendide et original.

La métamorphose du village est de malgré tout de plus en plus visible. Depuis 2 ans, une autoroute permet d’accéder à la capital Santo Domingo en 2 heures, ce qui rends la péninsule de Samara beaucoup plus accessible.

Mais il règne une sympathique harmonie entre les gens du cru, les nombreux résidents européens et les quelques touristes

La magnifique plage de Las Terrenas

Le village de Las Terrenas

Ici, tout le monde circule en moto ou en quad. Il est courant de voir des familles de 4 personnes sur une petite moto.

Même les taxis sont en moto !

Sur un restaurant au bord de la page, nous sommes arrivés pour le cochon grillé !

Villa Mariposas

Nous avons loué une petite villa pour notre séjour dans une petite résidence. Les crevettes, livrées par les pécheurs le matin, grillées à la plancha : un vrai bonheur !

Les vacances c’est super  !!!

You may also like

Leave a Comment