Costa Rica J1 : En route pour Tortuguero

Costa Rica J1 : En route pour Tortuguero

by Denis Calvayrac

19/02/2012 : en route pour Tortuguero

Lever à 4h30….. les vacances commencent. Le réveil est difficile pour certains…

Un chauffeur nous amène jusqu’à notre point de rendez-vous où nous devons retrouver notre groupe pour partir à Tortuguero.

On attend, on attend, on attend et on a faim. Le chauffeur nous montre le volcan Turriaba à l’Ouest de San Jose qui crache des fumées de gaz. Après 1h30 d’attente ( 🙁 ), un guide nous rejoint et on monte dans un minibus. Au bout de 10 mn, le guide nous demande notre carnet de voyage et on s’aperçoit que nous ne sommes pas dans le bon bus !!!!

Demi-tour pour finalement retrouver le bon (qui nous attendait encore, ouf).

En chemin pour Tortuguero, on traverse 2 rivières incroyables dans le parc Braulio Carillo : le Rio Hondura aux eaux claires et le Rio Sucio dont les eaux jaunes charrient des minéraux volcaniques. La rencontre des 2 rivières est étonnante.

 

 

A 9h, enfin  le petit déjeuner (15h en France !). A l’arrière du restaurant une ferme aux papillons.

 

En chemin, le guide repère des paresseux dans un arbre. Vraiment un animal étrange (voir Wikipedia).

 

Puis arrivée à l’embarcadère de Pavalone pour prendre le bateau. Au bout de 15 mn, on voit déjà un crocodile sur une plage, puis une tortue et des oiseaux : martin-pêcheur, hérons, aigrettes. Notre guide s’appelle Luis.

 

On arrive à l’hôtel Flor de Tortuguero. Déjeuner puis départ en bateau pour le village de Tortuguero. Découverte de la plage coté Caraïbes où les tortues viennent pondre en été. Le village un sympa, assez coloré. Un peu de shopping pour Manon et Maman.

 

Retour à l’hôtel : Aie Mattéo a 39° de fièvre.

You may also like

1 comment

Calvayrac Manon 26 juin 2012 - 18 h 54 min

J’ADORE CE SITE !IL EST TROP BIEN !QUELLE BONNE IDÉE DE L’AVOIR CRÉE !

Reply

Leave a Comment