Costa Rica J2 : Promenades sur les canaux de Tortuguero

Costa Rica J2 : Promenades sur les canaux de Tortuguero

by Denis Calvayrac

20/02/2012 : promenades sur les canaux de Tortuguero

Réveil à 5h30 (après une nuit ponctuée par les crises de toux de Mattéo) pour un départ en promenade à 6h00, au lever du soleil quand les animaux sortent.
Mais c’est le déluge (normal ici). Le guide dit que cela va s’arrêter ; on le croit, on attend et cela s’arrête ! Mattéo a toujours de la fièvre mais veut quand même venir.

On se retrouve seulement tous les 4 dans un bateau car Papa a fait sa BA : il a laissé nos places à un autre groupe pour ne pas qu’ils soient séparés.

Promenade sur des canaux très larges puis de plus en plus petits : on voit un caïman, des singes, des oiseaux. Peu d’animaux d’après le guide car il a beaucoup plu.
Retour sous le soleil.

Manon et Mattéo se reposent et Papa et Maman partent explorer la jungle. Les bottes sont obligatoires.  On voit plein d’insectes, des araignées, y compris des toiles d’araignées en pleine figure et des grenouilles Blue Jean : rouge aux jambes bleues. Ces grenouilles sécrètent un venin quand on les touche.

L’après-midi, Manon et Maman repartent en promenade sur les canaux. Mattéo est encore fiévreux et il reste avec Papa.
Chouette ballade dans un canal assez étroit où on voit pas mal d’animaux : caïmans, singes, toucans, iguanes, basilic (grand lézard vert), oiseaux.

Dans l’hôtel, il y a un arbre étonnant : des Cassiques de Montezuna y construisent des nids en forme de goutte. Chaque nid peut contenir 2 œufs.

You may also like

Leave a Comment