Costa Rica  J3 : Direction La Fortuna

Costa Rica J3 : Direction La Fortuna

by Denis Calvayrac

21/02/2012 : direction la Fortuna

Réveil à 6h (Cette nuit Mattéo a eu 40° de fièvre papa et maman se sont relayés pour lui éponger le front). Sortie au lever du soleil pour Papa et Mattéo dans le parc de l’hôtel. Des singes (spider monkey) sont juste derrière notre bungalow.

Ces singes araignée se servent de leur queue comme d’une cinquième main pour s’accrocher aux branches, ce qui libère les mains pour la collecte de nourriture.

On range l’appartement puis on part pour le petit déjeuner.

Le départ en bateau pour Pavalone commence sous la pluie puis le temps s’améliore et on enlève les bâches sur le bateau. On croise alors un crocodile, plusieurs caimans qui se chauffent au soleil, des lézards, des martins-pêcheurs.

On reprend le bus depuis Pavalone jusqu’à Guapiles où on récupère notre 4×4 : il est énorme et évidemment avec une boite automatique!!!

Sur les conseils d’un guide français rencontré à Tortuguero, on décide d’aller le plus vite possible à La Fortuna pour trouver un médecin pour Mattéo.

Le trajet est très chouette, les routes sont bonnes, le paysage vallonné mais tout à coup on est arrêté derrière une longue file de voitures et camions. Avec son espagnol très approximatif, Maman comprend qu’il y a des travaux devant et que nous sommes bloqués pour 1h. Aie ! cela va nous faire arriver après la nuit, ce qui n’est pas conseillé. Mais, Pura Vida !!! On patiente et on repart.

Arrivée à La Fortuna vers 18h30, direction le Centro Medica Sanar. On consulte un médecin (qui parle anglais, ouf !). Au programme pour Mattéo : prise de sang, piqure dans les fesses et masque décongestionnant ! Vraiment impressionné par la prise en charge et les infrastructures.

Pendant que nous attendons, nous entendons un groupe de Bandas en pleine répétition. Nous reconnaissons des morceaux qui nous entendons dans les Landes durant les fêtes 🙂

A 21 h, on repart pour l’hôtel Lost Iguana Resort où on dine dans la chambre. On a une casita : petite maison avec 2 chambres, un salon et… un jacuzzi sur le balcon (mais nous n’aurons pas le temps d’en profiter 🙁 ). Tout le monde est très fatigué donc au lit.

Mais nuit très difficile : Mattéo tousse beaucoup.

You may also like

Leave a Comment