Costa Rica  J4 : Découverte de la région du volcan Arenal

Costa Rica J4 : Découverte de la région du volcan Arenal

by Denis Calvayrac

22/02/2012 : Découverte de la région du volcan Arenal

Papa se lève à 5h15 pour voir le lever du soleil sur le volcan Arenal. Raté, il est sous les nuages !! Néanmoins, on a une superbe vue depuis notre balcon. On peut observer des dizaines d’oiseaux et notamment le préféré de Maman : le colibri.

Au petit déjeuner, un Toucan vient se poser devant le restaurant pour manger des fruits. Il n’est peut-être pas très sauvage …. mais il est magnifique.

Départ pour la promenade des ponts suspendus. Il s’agit d’une promenade de 3km dans la forêt humide où un sentier est aménagé avec 15 ponts dont 6 suspendus.

En début de promenade, on reste près de groupes avec des guides francophones pour profiter de quelques explications. On observe alors une vipère à cil enroulée le long d’un tronc d’arbre à 1 m du sentier. Cette vipère est très dangereuse.

Puis des nids de tarentules et divers oiseaux tels que le Moutmout roux.

A la fin de la promenade, les enfants commencent à râler.

Direction La Fortuna pour un déjeuner local : Casado pour Papa et Maman. Il s’agit du plat typique du Costa Rica : une assiette composée de crudités, d’haricots rouges, de riz, de bananes frites et de poulet ou poisson grillé. Miam.

Pendant le déjeuner, nous assistons à une scène insolite. Un camion avec un énorme bac (6m sur 1,5m de hauteur) se gare devant le restaurant. Un homme ouvre le bac et se met à gratter quelques secondes à l’intérieur. On comprend alors que c’est le poissonnier : le bac est une énorme glacière remplie de glace et de poissons. Les divers restaurateurs de la rue viennent acheter leurs poissons et fruits de mer et se servent directement dans le bac. Insolite!

Retour à l’hôtel pour une petite sieste et surprise… le volcan est dégagé.

Séance photo depuis le balcon de notre chambre. On aperçoit les fumeroles au sommet.

A 17h, départ pour les sources d’eau chaude. Il s’agit de sources naturelles d’eau chaude liées à la proximité du volcan.

Baignade pour tout le monde dans ces bassins de 37°C à 40°C. A la tombée de la nuit, il n’y a plus beaucoup de monde et on déguste un cocktail dans la piscine !!

Diner à La Fortuna et retour à l’hotel

You may also like

Leave a Comment