Costa Rica J5 : Volcan Arenal puis direction Tenorio

Costa Rica J5 : Volcan Arenal puis direction Tenorio

by Denis Calvayrac

23/02/2012 : Volcan Arenal puis direction Tenorio

La nuit été encore très difficile… Papa s’est dévoué pour dormir avec Mattéo.

Néanmoins Papa et Manon partent en promenade à 6h dans la forêt autour de l’hôtel. Papa a promis qu’on verrait plein d’animaux. A près 45 mn de marche assez fatiguante on revient pour le petit déjeuner et on n’a vu  …. aucun animal !! Manon rouspète.

On décide d’annuler la promenade au volcan d’Arenal car Matteo est encore très fatigué. On part donc pour la région du volcan Tenorio.

A La Fortuna, on repasse par le centre médical car Mattéo tousse encore beaucoup. Mattéo a le droit à 2 séances de masque décongestionnant mais le médecin est rassurant : la toux est normale, c’est qu’il guérit.

A midi, Papa et Maman décident de quitter la route principale pour visiter un peu la campagne et trouver un coin pour pique-niquer. Au bout de quelques km, on trouve le bar du club de foot local, un peu au milieu de nulle part…

On sympathise comme on peut avec le gars qui s’occupe de la buvette (il ne parle qu’ Espagnol et nous pas du tout) ; il n’a pas du voir beaucoup de touristes dans ce coin. On lui achète 2 cocas et on s’installe à l’ombre pour pique-niquer et manger l’ananas et les bananes achetés sur le bord de la route. Un délice !!

On continue sur la piste. Le coin est très sympa : rivières, animaux, plantations d’ananas, …

Nous sommes dans une région de ranchs : on croise de nombreux ranchos sur les routes avec leurs chevaux.

Puis on reprend la route quelques km et on  reprend à nouveau une piste. Là, on comprend mieux alors pourquoi on a loué un 4×4 et un GPS aussi ! Grosses pierres, gros trous, ça monte, ça descend…

Arrivée au Celeste Mountain Lodge tenu par un français très écolo. L’hotel a été construit avec des matériaux de récupération. La déco (lampes, tableaux,…) est faite avec des restes du chantier. Marrant!

On assiste à un splendide coucher de soleil.

On retrouve nos voisins de chambre de Tortuguero qui s’inquiètent tout de suite de savoir si ils dorment à coté de nous car ils ont déjà subi 2 nuits de toux de Mattéo !!

On s’installe et Mattéo s’endort, encore fiévreux.

On le réveille pour le diner, bio et bon. A 19h30, Mattéo est au lit ; à 20h, Papa est au lit !

Maman et Manon font quelques jeux mais, à 21h, elles sont les dernières dans l’hôtel. On se couche tôt au Costa Rica !!!

You may also like

Leave a Comment