Sri-Lanka J3 (2/2) : Sigiriya (Polonaruwa, …)

Sri-Lanka J3 (2/2) : Sigiriya (Polonaruwa, …)

by Denis Calvayrac

Nous sommes donc en route pour la visite de Polonaruwa, ancienne capitale.

 

Le site est superbe mais surtout nous vous conseillons de ne pas visiter, comme nous, l’après-midi en pleine chaleur. C’est à la limite du supportable.

L’endroit mérite d’y aller au calme le matin et de pouvoir prendre son temps.

 

Sur les conseils de notre chauffeur, nous démarrons la visite par le musée du site dans lequel de nombreuses maquettes présentent des reproductions des bâtiments à l’époque. C’est effectivement indispensable pour prendre conscience de l’importance du lieu et apprécier ensuite pleinement la visite des ruines.

 

 

Pour rentrer dans les ruines des temples, nous devons retirer nos chaussures et marcher pieds nus sur le granit chauffé par le soleil. Intenable !

 

 

 

De nombreuses photos complémentaires par ici.

 

Nous sortons vraiment épuisés de la visite.

 

De retour à l’hotel, petit plouf dans la piscine puis nous profitons d’un massage offert (honey moon oblige) pour se détendre après cette journée épuisante. On en ressort un peu gras…. et Karine a très mal aux mollets (à cause des courbatures liées à la montée du rocher de Sigiriya ! )

Notre guide a également négocié un diner aux chandelles. Il s’avère qu’il s’agit finalement juste d’une minuscule bougie sur notre table et que le diner n’est finalement pas offert ! C’est l’intention qui compte 😉

Demain, nous quitterons cet hôtel et partirons en direction de Kandy.

 

You may also like

Leave a Comment