Sri-Lanka J4 (2/2) : Kandy (temple de la Dent, le marché,  …)

Sri-Lanka J4 (2/2) : Kandy (temple de la Dent, le marché, …)

by Denis Calvayrac

Nous passons l’après-midi à Kandy.

La visite est facilitée par Shirley qui est originaire de la ville !

 

Nous démarrons l’après-midi avec la visite du temple de la Dent.

Nous complèterons ce récit avec l’histoire de la dent de bouddha dès que possible.

On nous conseille d’éviter la visite aux heures des cérémonies car il y a vraiment beaucoup de monde et cela n’apporte pas grand chose. Conseil judicieux car même lors de notre visite, il y a déjà pas mal de visiteurs et surtout des bouddhistes attendant la prochaine cérémonie.

 

Plus de photos sur cette page.

 

Nous enchainons par une petite balade en tuk tuk pour rejoindre le marché. Le tuk tuk est vraiment le moyen de locomotion numéro 1 dans le pays.

 

 

Nous voici au marché où nous avons dégusté des fruits et légumes locaux : avocat (incroyable), banane, mangue, mais surtout tout un tas de fruit que l’on ne connait pas et dont on a malheureusement oublié les noms. Un délice !!!

On apprend que le prix du riz varie en fonction de la taille du grain. Plus le grain est petit, plus le prix est élevé !

Plus de photos sur cette page.

 

De retour à l’hôtel, nous mangeons tranquillement.

On échange quelques mails avec les enfants. Denis a décidé de leur envoyer une photo des 150 bouddhas (un par photo). Au bout de 4 photos, Manon réclame pitié 🙂

 

On organise le petit déjeuner du matin avec le serveur. Il nous fait « Non » de la tête avant au bout de quelques secondes nous dire « yes i will arrange it ».

Dans la culture indienne, comme dans beaucoup d’autres cultures en Asie, on préfère ne pas dire ‘non’. L’ondulation de la tête en Inde, un léger mouvement de tête en forme de 8 ou d’infini, de droite à gauche, peut vouloir dire autant ‘oui’, que ‘non’ ou que tout ce qu’il y a entre les deux! C’est aussi parfois le cas ici. Cela peut donc bien porter à confusion.

Nous serons surpris à d’autres reprises.

 

Demain, nous restons sur Kandy.

 

 

You may also like

Leave a Comment