USA J4: Death Valley

USA J4: Death Valley

by Denis Calvayrac

Grande journée de route aujourd’hui. Nous quittons Yosemite et nous prenons l’autoroute vers Los Angeles. Elle traverse les vergers californiens. A Baskerville, nous partons vers le désert du Moraje.

La route 14 traverse ce désert montagneux.

Au bout, les collines sont couvertes d’éoliennes. Et derrière ces collines, des champs de panneaux solaires !

Nous découvrons ensuite les magnifiques routes telles qu’on se les imagine : longues lignes droites au milieu de paysages désertiques.

Arrivés dans la Death Valley, nous partons en balade dans Mosaic Canyon : canyon dont les parois, usées par l’eau, ressemblent à du marbre.  Il fait très chaud : on atteint des records de chaleur pour la saison : plus de 30°C.

Après le canyon, on visite Mesquite Flat dunes. Ce sont des dunes de sable hautes de 45m créées par les vents qui font converger à cet endroit tous les grains de quartz et feldspath. C’est magnifique, surtout au coucher du soleil. Le sable est tout doux. Karine marche pieds nus évidemment.

On arrive à l’hotel Furnace Creek Ranch : un oasis au milieu du désert.

Nous nous baignons dans la piscine d’eau de source et chauffée naturellement : un bonheur !

Puis diner au resto : de la bonne nourriture américaine : nachos et pizzas ! Mais nous nous faisons évidemment avoir par les portions américaines : impossible de tout finir !!!

Demain, nous passons la journée dans la Death Valley !

You may also like

Leave a Comment