Tanzanie J2 : Le cratère du Ngorongoro

Tanzanie J2 : Le cratère du Ngorongoro

by Denis Calvayrac

En route pour la 8ème merveille…

En route pour le cratère

Aujourd’hui, nous partons pour le cratère de Ngorongo. En chemin, nous nous arrêtons dans la ville de Mto Wa Mbu, aussi appelée la ville des moustiques. Nous récupérons le matériel pour le trek et faisons connaissance avec notre cuisinier Garongo.

 

On arrive en haut du cratère

Nous arrivons en haut du cratère et la vue est impressionnante. Nous longeons le cratère pendant plusieurs kilomètres jusqu’à la route qui permet de descendre. En chemin, nous croisons encore beaucoup de troupeaux masais.

La route qui descend au cratère est vertigineuse. Dans la pente, nous voyons un éléphant : les éléphants remontent régulièrement en haut du cratère pour trouver plus de végétation.

 

Matinée dans le cratère

Au fond du cratère, de grandes plaines assez sèches à cette époque où cohabitent des milliers d’animaux : phacochères, gnous, zèbres, hyènes, antilopes Thomson. Au loin, nous voyons une attaque (ratée) de zèbre par une lionne.

 

Pause du midi au bord d’un lac avec des hippopotames

Pour déjeuner, nous nous arrêtons au bord d’un grand étang rempli d’hippopotames.

 

Après-midi dans le cratère

Nous continuons le safari en passant par l’Hippo Pool puis, dans la plaine nous voyons au loin un lion et une lionne en train de faire connaissance …

En fin d’après-midi, nous allons dans la zone de la forêt de Lankai. Les paysages sont très différents et toujours magnifiques. nous voyons des singes au bord d’une rivière, des éléphants, des zèbres, un chacal doré et un chacal à dos noir, des vautours et marabouts, des hyènes tachetées.

 

La sortie du cratère s’effectue par la piste ascendante qui permet à nouveau d’avoir une vue magnifique sur cet endroit exceptionnel.

On arrive à notre hôtel le Rhino Lodge. La température est très fraiche ici car nous sommes en altitude. On allume un poêle dans la chambre. Depuis, le balcon de  la chambre, on voit passer 2 cobes croissant.

Diner à l’hôtel avec Liwawa et Gorongo.

Le lendemain au petit déjeuner, un éléphant passe devant la terrasse du restaurant. Magique!

You may also like

Leave a Comment