Panama J3 : Panama City

Panama J3 : Panama City

by Denis Calvayrac

Journée libre aujourd’hui pour visiter Panama City

Nous commençons la journée par la visite du marché aux fruits et aux légumes. Impressionnant de voir toutes ces quantités de fruits et légumes.

 

 

Puis nous attaquant l’ascension du Cerro Ancon. Il s’agit d’une colline verdoyante qui domine Panama City. L’ascension, d’environ 30 mn, parait longue à cause de la chaleur moite… En haut, nous avons une belle vue sur Panama : quartier du Casco Viejo et tout le quartier moderne. De l’autre côté, on voit le pont des Amériques qui marque l’entrée du canal, le port et au loin les écluses de Miraflores.

 

 

Retour à l’hôtel pour déjeuner et se rafraîchir un peu. Nous faisons quelques courses dans une « Bakery » à la mode tout près de l’hôtel.

Les gâteaux en vitrine sont très appétissants …:-)

 

 

Nous repartons en milieu d’après-midi pour le quartier colonial du Casco Viejo. Situé sur une presqu’ile rocheuse, ce quartier est très riche en terme d’architecture: maisons coloniales, demeures aux touches françaises, maisons au style caribéen. Aujourd’hui, le quartier est en pleine rénovation et devient le quartier branché de Panama.

Au bout de la presqu’ile, Place de France, un monument assez impressionnant en hommage à la France et ses scientifiques pour la 1ère tentative (ratée) de construction du canal et une obélisque surmontée d ‘un coq qui regarde vers la France !

 

 

Après la promenade, nous entrons dans un des bars branchés pour boire un verre sur la terrasse sur le toit. Belle vue sur la ville de nuit.

 

 

Demain, nous partirons direction Isla Bastimentos.

You may also like

Leave a Comment