Sri-Lanka J6 :  jardin botanique de kandy et en route vers Nuwara Eliya

Sri-Lanka J6 : jardin botanique de kandy et en route vers Nuwara Eliya

by Denis Calvayrac

Ce matin, direction le jardin botanique de Kandy.

 

Un superbe jardin royal. Certaines scènes du film Indiana Jones et le temple maudit (en partie filmé au Sri Lanka) ont été tournées dans ce jardin.
Ici les chauves-souris sont très nombreuses (cf photo du milieu dernière rangée) et ont la taille de corbeaux !

 

Plus de photos du jardin sur cette page.

 

Direction maintenant la gare pour prendre notre train vers Nuwara Eliya. Les nouvelles sont bonnes, la grève a pris fin suite aux négociations de la veille.

18022014-240

 

Malheureusement le service n’a pas encore repris et nous devrons donc faire le trajet en voiture. Grosse déception car nous tenions vraiment à faire ce trajet en train.

 

En route, nous allons visiter une fabrique de thé. Nous apprenons que toutes les variétés de thés que nous connaissons (thé vert, english breakfast, …) proviennent de la même plante. Tout dépend de la préparation : oxydation ou non (pas d’oxydation pour le thé vert, gold et argent) et de la taille du découpage (plus cela est coupé fin, plus le thé est fort)

 

A la fin de la visite, nous goutons les différentes variétés de thés.

18022014-35

 

Plus de photos sur la visite ici.

 

Pour finir le trajet vers Nuwara Eliya nous devons changer de véhicule et prendre une jeep car la route est en travaux et particulièrement accidentée. C’est un peu les « routiers de l’extrême » sauf que nous avons remplacé la charmante Lisa (seuls les initiés peuvent comprendre 🙂 )  par un moustachu local.

 

Après une 1/2 heure de route difficile, nous arrivons enfin à notre hôtel avec son terrain de tennis en herbe (voir la page sur les hôtels).

Nous profitions de l’accueil avec une tasse de thé et quelques pâtisseries. Ici tout est « so british ».

Nous sommes à 2 000m d’altitude, entourés de montages et de plantations de thé. Superbe !

 

 

Nous profitons du cadre : petite balade dans les plantations, soirée à l’hotel, …

Demain, nous devions repartir vers Colombo en voiture. Mais nous avons décidé de modifier légèrement le programme : nous n’avons pas abandonné l’idée de prendre le train ! La suite est ici.

 

 

You may also like

Leave a Comment